top of page

Les jardins

Partez pour une balade tout en fraîcheur dans les plus beaux jardins du pays. Les jardins de la ville Ocre constituent de vrais espace de détente et de calme, loin de la foule. Ces derniers revêtent une importance fondamentales dans la tradition musulmane, issue de pays désertiques. Le jardin est la représentation du paradis     dans le Coran.

Jardin Majorelle
Majorelle 1_edited
Jardins Majorelle 2
Jardins Majorelle 4_edited
Jardins Majorelle 5_edited
Jardins Majorelle 6_edited

Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle, ce lieu enchanteur, est d'un endroit les plus visités de la ville rouge. lieu Dans ses allées ombragées, on y déambule au milieu d’arbres et de plantes exotiques dont l’origine fait rêver, on y longe des chemins d’eau au murmure rafraîchissant et des bassins emplis de nénuphars et de lotus. Plus de 300 espèces y sont présentées et on y découvre, au détour d'un chemin, un pavillon au charme du bleu "Majorelle".

Horaires d'ouvertures et tarifs du jardin 

ménara_4
ménara_5
ménara_6
Ménara_7
ménara_1
ménara_3
MÉNARA

Jardin de la Ménara 

La Ménara est une vaste oliveraie aménagé sous la dynastie des Almohades. Le pavillon ocre devant les montagnes du Grand Atlas – ce panorama des jardins de la Ménara est l’un des motifs les plus populaires sur les cartes postales de Marrakech. Un lieu de prédilection de la population locale, le parc public est l’endroit idéal pour prendre un temps d’arrêt à proximité du centre de la ville. Nous vous conseillons d'y aller en fin de journée afin d'y admirer le magnifique coucher de soleil, digne des plus belles photos. 

Emplacement : Le jardin est situé  à environ trois kilomètres au sud-ouest de la médina, au-delà des murs de la ville. Vous pouvez marcher 30 minutes depuis la mosquée Koutoubia, ou également prendre un petit taxi (15-20 DH).

Horaires d'ouvertures et tarifs du jardin 

Vue Jardin secret
Bassin du jardin secret
Le jardin secret
Le jardin secret
Le Jardin Secret
Architecture

Le Jardin Secret

Le Jardin Secret de Marrakech est l’œuvre du sultan saadien Moulay Abd Allah qui décide, au 16e siècle, d’entreprendre l’urbanisation de ce qui est aujourd’hui le quartier Mouassine. Il s’étend sur une superficie de 4.000 mètres carrés avec notamment une tour de 17 mètres et deux jardins. Le premier respectant les spécificités du jardin islamique, le second étant un jardin exotique. Ce dernier abrite des plantes provenant de différentes parties du monde.

Le jardin islamique se présente en effet comme une métaphore du paradis ; c’est un lieu sacré, aux règles géométriques strictes, dans lequel l’ordre musulman s’impose sur le désordre de la nature sauvage. 

Horaires d'ouvertures et tarifs du jardin 

© 2018 par Culture Marrakech

Créé avec Wix.com

  • Facebook Culture Marrakech
  • Instagram Culture Marrakech
  • Google+ Culture Marrakech

Contactez-nous

Rejoignez-nous

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page