
PALAIS BAHIA
Le Palais de la Bahia est l'une des œuvres architecturales les plus importantes de Marrakech. Il a été construit à la fin du XIXe siècle et fut inspiré des styles arabes et Andalou. Les fondations du palais apparurent en 1880 sous la volonté du vizir Sidi Moussa, à la tête du royaume marocain.
Conseil : Les pièces du palais étant vides, il serait plus intéressant de réaliser la visite avec un guide touristique afin de profiter d’un maximum de détails pour stimuler votre imagination.
Depuis la place Jemaa el-Fna, prenez la Rue Riad Zitoun el Jdid, vous y arriverez directement.
Horaires d'ouvertures et tarifs :

PALAIS EL BADII
Le palais El Badii (littéralement "palais de l'incomparable") est un ensemble architectural construit à la fin du XVIe siècle édifié par le sultan saadien Ahmed al-Mansur Dhahbî pour célébrer la victoire sur l'armée portugaise, en 1578, dans la bataille des Trois Rois.
Ce qui reste de ce joyau de l'art islamique: une grande esplanade entourée de hauts murs, plantée d'orangers et creusée de jardins. On ne peut visiter que les jardins et une petite partie du palais (l’autre partie étant réservée pour la famille royale).
Le palais El Badii se situe à 200m au sud ouest du palais de la Bahia et 800m au sud de la place Jemaa-El-Fna.
Horaires d'ouvertures et tarifs :

MOSQUEE KOUTOUBIA
La mosquée Koutoubia est l'édifice religieux de Marrakech, édifié au XIIe siècle et représentatif de l'art des Almohades. C'est la plus belle mosquée de la ville. La mosquée Koutoubia, ou mosquée des libraires, fut débutée sous la dynastie berbère des Almoravides en 1120, mais fut profondément remaniée à partir de 1162 sous le calife Almohade Abu Yusuf Yaqub al-Mansur, et devint l'un des édifices les plus caractéristiques de ce style. Son nom vient du fait qu'elle se situait dans le souk des marchands de manuscrits.
Attention : La mosquée ne se visite pas, elle est réservée seulement aux Musulmans.
Plus d'informations sur la mosquée Koutoubia :

MOSQUEE DE LA KASBAH
La mosquée de la Kasbah date de la fin du XIIe siècle et rivalise de beauté avec la Koutoubia. Traditionnellement connue sous le nom de mosquée El-Mansour, elle est l’œuvre de Yaakoub Al-Mansour. Une immense mosquée de couleur ocre à laquelle on arrive par la porte Bab Agnaou.
Attention : La mosquée ne se visite pas, elle est réservée seulement aux Musulmans.

MEDERSA BEN YOUSSEF
La Medersa Ben Youssef, ancienne école coranique, fut bâtie en 1565, sous les ordres du sultan Abdellah Al Ghalib, appartenant à la dysnatie saadienne. Le monument a hébergé des étudiants marocains provenant de diverses formations en sciences, notamment théologiques. Elle disposait de 132 chambres destinées aux étudiants non originaires de Marrakech et pouvait accueillir jusqu'à 900 étudiants. Composée d'un bassin et d'une salle de prière, l'école fut richement décorée: motifs floraux, travail du marbre, décors en cèdre, etc. qu'il est toujours possible d'admirer aujourd'hui.
Horaires d'ouvertures et tarifs :

TOMBEAUX SAADIENS
Les tombeaux Saâdiens de Marrakech abrite les sépultures de la famille royale des Saâdiens. Le mausolée abrite les corps d'une soixantaine de Saâdiens, dont Al-Mansour, ses successeurs et sa famille.
Le monument est composé d'une chapelle et de trois salles funéraires. La décoration des trois pièces s'inspire du style hispano-mauresque.
Dans la cour du mausolée sont regroupés les tombeaux des soldats saâdiens à proximité du jardin de la nécropole.
Conseil : Des guides sont à votre disposition pour la visite des tombeaux, il est cependant possible d'effectuer cette découverte par soi-même.
Horaires d'ouvertures et les tarifs :
© My Little Kech.com
© Palais El Badi
© 2015 Maroc-Maroc.com
© 2018 Petites Annonces gratuites
© Jally.de
© CRT Marrakech / Logic Technologies